Bonjour ! Quel a été votre cursus à la sortie de la CPGE du Lycée Bellevue ?
Bonjour, j'ai intégré l’Ecole Nationale de la Météorologie (ENM), située à Toulouse dans la filière fonctionnaire en septembre 2014.
Comment décririez-vous l’ambiance de travail et de vie pendant ces deux années de classe préparatoire au Lycée Bellevue ?
J’ai effectué 3 années de prépa au lycée Bellevue : une en PCSI, puis deux en PC*. L’ambiance de travail y était très bonne. Je retiens le souvenir d’une forte entraide entre nous et d’une grande émulation : les meilleurs entraà®naient dans leur progression le reste de la classe.
Pourquoi aviez-vous choisi le Lycée Bellevue ? Le recommanderiez-vous ?
Le lycée Bellevue a l’avantage de proposer une préparation à l’ensemble des concours d’école d’ingénieur, quel que soit leur niveau. D’autre part, les enseignants s’impliquent fortement dans la réussite de leurs élèves et la qualité de l’enseignement procuré y est remarquable.
Quels conseils donneriez-vous à un élève de terminale qui envisage cette formation ?
Je lui conseillerais de bien assimiler les notions en mathématiques et en physique apprises au lycée et de ne surtout pas négliger les matières littéraires comme le français ou l’anglais, ces dernières prenant une place de plus en plus importante en CPGE et dans la vie d’un ingénieur. Enfin j’ajouterai que les classes préparatoires aux grandes écoles sont des filières très intéressantes dans leur contenu pour quelqu’un qui aime les sciences en général.