PrépaBellevue

Le site des prépas du lycée Bellevue - Toulouse

Anaà¯s - ENSEEIHT de Toulouse

Bonjour ! Quel a été votre cursus à  la sortie de la CPGE du Lycée Bellevue ?

Bonjour, j'ai intégré l'ENSEEIHT de Toulouse avec l'option télécom et réseaux.

C'était en quelle année ?

C'était en 2013.

Comment décririez-vous l’ambiance de travail et de vie pendant ces deux années de classe préparatoire au Lycée Bellevue ?

Nous avions un travail dense et régulier à  fournir, un grand volume de chose à  apprendre et comprendre, mais compensé par une grande entraide, à  la fois de la part des professeurs mais aussi au sein de la classe elle-màªme. Nous nous sommes tous entraà®né vers le haut pour réussir au maximum. Nous avions besoin de beaucoup de concentration, de consécration aux études, et j'étais parfois en situation de stress, mais l'ambiance de vie m'a aidé à  tenir le coup.

Pourquoi aviez-vous choisi le Lycée Bellevue ? Le recommanderiez-vous ?

Le cadre motivant et l'absence de compétition au sein de la classe sont les premiers arguments qui me viennent en tàªte. Qui plus est, nous n'avions pas de cours ni de DS le samedi matin, ce qui est très rare en classes préparatoire, mais aussi très appréciable.

Quels conseils donneriez-vous à  un élève de terminale qui envisage cette formation ?

Il faut aimer travailler, savoir àªtre organisé, savoir bien gérer son temps, ne jamais se mettre en retard sur les cours, ne pas hésiter à  demander en cas d'incompréhension. Mais aussi, il faut àªtre solide face au travail sous pression et ne jamais se décourager. Si possible vivre dans un cadre favorable à  la concentration.
Et pour finir, avec un peu de recul : ces deux années sont dures quand on y passe, mais on ne les regrette jamais ! Non seulement on y apprend des bases techniques que l'on n'a pas ailleurs, mais on a appris à  savoir ce que c'est que de se concentrer sur une longue durée, on sait ce que cela signifie de travailler sous la pression ; des qualités auxquels les recruteurs, en dehors des compétences techniques, pràªtent beaucoup d'attention.